Saut au contenu

Club Deal

ESPACE PROFESSIONNELS

Dans un environnement économique marqué par la volatilité et le besoin d’une épargne longue, les investisseurs institutionnels se tournent vers la classe d’actifs immobilière, pour y accorder une part croissante de leur allocation.


Primonial REIM, société de gestion de portefeuille, a développé une expertise de premier plan  dans la structuration et l’exécution d’opérations immobilières simples ou complexes dédiées aux investisseurs institutionnels.


Depuis sa création en 2011, Primonial REIM est l’une des références du marché dans ce domaine. Les équipes de Primonial REIM ont ainsi conduit pour le compte d’investisseurs institutionnels plusieurs opérations emblématiques, telles que l’acquisition de la Tour Adria en 2013 (450 millions d’euros), du 93 Boulevard Pasteur en 2015 (328 millions d’euros) ou de Gecimed en 2016 (1,3 milliard d’euros) en 2016.
 

  • Un accès aux marchés immobiliers français et européens Sa position d'investisseur majeur sur le marché immobilier français permet à Primonial REIM de détecter des opportunités d'investissement, souvent avant leur mise sur le marché.
  • Des compétences de gestion spécifiques Primonial REIM dispose d'équipes dédiées à l'Asset Management. Les équipes de gestion sont spécialisées par typologie immobilière : bureau, mais aussi murs de commerce et immobilier de santé
  • Une structuration optimisée Primonial REIM constitue des FIA (OPCI professionnels, SCI, SAS...) dans le cadre de structurations complexes telles que des achats de sociétés (share deals), faisant éventuellement intervenir un financement ou un refinancement bancaire.
  • Un suivi permanent de la gouvernance et du reporting aux associés Les FIA constitués font l'objet d'une gouvernance transparente et d'un reporting régulier, mis en place en accord avec les contraintes réglementaires des associés.
  • Un pilotage de long terme Le business plan initial est établi sur la durée de vie de l'OPCI et réactualisé périodiquement pour un suivi constant du couple performance / risque.