Saut au contenu

PRIMONIAL REIM FAIT EVOLUER SA DIRECTION DU DEVELOPPEMENT POUR ACCOMPAGNER SA DYNAMIQUE DE CROISSANCE

Primonial REIM annonce la nomination de Julie DUVILLIER-RAOUL en qualité de Directeur Développement Institutionnel et de Philippe CHAMBERY en qualité de Directeur Développement Retail.

Ces deux nominations s’inscrivent dans un contexte de forte croissance pour Primonial REIM et illustrent la volonté de la société de gestion d’accompagner son client Primonial au plus près de ses besoins.

La Direction du Développement sera désormais constituée d’un pôle dédié aux investisseurs institutionnels et d’un pôle exclusif dédié aux partenaires distributeurs.

En tant que chef de file du pôle « Institutionnel », Julie DUVILLIER-RAOUL aura pour missions, avec son équipe, la consolidation et l’élargissement de la base clients, la levée de fonds et l’exécution des club deals en adéquation avec les attentes des investisseurs, tant en matière de typologies d’actifs que de profil de performance.

Les clubs deals immobiliers ont représenté à eux seuls plus de 2,5 milliards d’euros de la collecte en 2018.

 

A la tête du pôle « Distributeurs »  Philippe CHAMBERY sera en charge, avec son équipe, de maintenir le leadership de Primonial REIM sur le marché de l’épargne immobilière, d’intensifier la relation de proximité avec les réseaux de distributions (Assureurs/Grands Comptes, les réseaux du groupe Primonial) en s’attelant au référencement de nouveaux distributeurs. La collecte retail SCPI et unités de comptes immobilières s’est élevée à plus 1,8 milliard d’euros pour l’exercice 2018.

 

JULIE DUVILLIER-RAOUL, DIRECTEUR DEVELOPPEMENT INSTITUTIONNEL

Julie DUVILLIER-RAOUL, 35 ans, diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion - spécialité Finance - et de l’EM Lyon – Master Spécialisé Ingénierie Financière.

Elle commence sa carrière en 2008 comme Analyste chez DC Advisory (ex Close Brothers). En 2011, elle rejoint Clearwater France et devient Managing Director M&A, où elle dirige une équipe d’une trentaine de collaborateurs, et pilote à la fois les levées de fonds et les mandats de conseil à la vente et à l’achat dans les secteurs de l’immobilier, ainsi que de la restauration et de l’hôtellerie.

 

PHILIPPE CHAMBERY, DIRECTEUR DEVELOPPEMENT RETAIL

Philippe CHAMBERY, 51 ans, diplômé en Droit des Affaires à l’Université de Rouen.

Il démarre sa carrière en 1996 au sein de l’Union Notariale Financière. Il rejoint La Française AM en 2003 puis RAM Active Investments en 2007, en charge de la distribution externe des fonds. En 2010, il intègre Primonial REIM en qualité de Responsable puis Directeur Commercial Grands Comptes où il a la responsabilité des levées de fonds, de la distribution, des référencements et du développement de la clientèle.

 

 

A propos de :

Tous deux sont sous la Direction d’Antoine DEPIGNY membre du Comité de Direction qui reporte à Stéphanie LACROIX, Directeur Général de Primonial REIM.

Stéphanie LACROIX, Directeur Général de Primonial REIM déclare : « Je suis ravi d’accueillir au sein de la Direction du Développement de Primonial REIM, Julie DUVILLIER-RAOUL en qualité de Directrice Institutionnel et de nommer Philippe CHAMBERY en tant que Directeur Retail. Tous deux contribueront activement aux objectifs ambitieux de croissance de Primonial REIM, qui vise d'atteindre les 30 milliards d’euros d’encours sous gestion dans les cinq prochaines années. »

 

À propos de Primonial REIM

 

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI investissant dans l’immobilier de bureaux, de commerces, de santé/éducation et résidentiel.

Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.

 

Chiffres clés au 30 juin 2019

63 142 associés // 19,3 milliards € d’encours sous gestion // 4 032 880 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 7 000 locataires.

 

Contacts Presse PRIMONIAL

 

Mélodie BLONDEL

melodie.blondel@primonial.fr

Tél : 01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44

 

Anne-Christine BAUDIN

anne-christine.baudin@primonial.fr

Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

 

Agence de presse – Citigate Dewe Rogerson

Alexandre DECHAUX

Primonial@citigatedewerogerson.com

Tél : 07 62 72 71 15

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies