Saut au contenu

PRIMONIAL REIM RENFORCE SA PRESENCE PAN-EUROPEENNE AVEC UN PREMIER INVESTISSEMENT AUX PAYS-BAS

ACQUISITION D’UN PORTEFEUILLE DE 42 COMMERCES

Primonial REIM annonce avoir finalisé le 08/07/2019, l’acquisition d’un portefeuille de 42 actifs de commerces aux Pays-Bas, pour le compte de deux de ses fonds.

Ces actifs immobiliers sont situés au cœur de 22 villes hollandaises dont Maastricht, La Haye, Haarlem, Tilbourg, Breda, Leyde ou encore Nimègue. Implantés sur des rues piétonnes n°1 de ces hypercentres, les commerces en pied d’immeubles développent une surface totale de plus de 16 500 m² et sont loués principalement à des enseignes nationales et internationales de premier plan telles que Zara, H&M, Levi’s ou Vans.

Le marché immobilier de commerces connait un réel dynamisme aux Pays-Bas, porté par une forte demande des enseignes internationales européennes, de nombreux projets de développement et une compression des taux qui tend à se poursuivre dans les grandes villes du pays[i].

Grégory FRAPET, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Nous sommes fiers de cette première opération de Primonial REIM aux Pays-Bas qui vient significativement accroître notre présence pan-européenne. Cet investissement correspond à notre stratégie de diversification sectorielle et géographique ainsi qu’une grande sélectivité des actifs immobiliers. En immobilier de commerces, nous privilégions des métropoles nationales et régionales européennes, bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables. Nous nous inscrivons dans le mouvement de reconquête des centres-villes nourri par le retour du commerce de proximité. »

Primonial REIM a été conseillé par Loyens & Loeff, CBRE, CODABEL, Bettings et Dutch Properties Group pour mener cette acquisition auprès du RJB Group of Companies lui-même accompagné par DLA Piper.

 

 

À propos de Primonial REIM

 

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI investissant dans l’immobilier de bureaux, de commerces, de santé/éducation et résidentiel.

Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.

 

 

Chiffres clés au 31 décembre 2018

58 920 associés // 17,2 milliards € d’encours sous gestion // 3 817 380 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 7 000 locataires.

 

 

Contacts Presse PRIMONIAL

 

Mélodie BLONDEL

melodie.blondel@primonial.fr

Tél : 01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44

 

Anne-Christine BAUDIN

anne-christine.baudin@primonial.fr

Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

 

Agence de presse – Citigate Dewe Rogerson

Alexandre DECHAUX

Primonial@citigatedewerogerson.com

Tél : 07 62 72 71 15

[i] Source : Primonial REIM, 2019

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies