Saut au contenu

PRIMONIAL REIM ANNONCE LA SIGNATURE D’UNE PROMESSE DE VENTE EN VUE DE L’ACQUISITION DE DEUX EHPAD EN ÎLE-DE-FRANCE POUR 72 M€

Primonial REIM annonce avoir signé ce jour une promesse de vente en vue de l’acquisition de deux EHPAD pour une valeur d’environ 72 millions d’euros, pour le compte de sa SCPI Primovie. Ces deux actifs de dernière génération font partie d’un portefeuille de 14 EHPAD cédés par Swiss Life Asset Managers France et sont localisés à Paris et à Aubervilliers dans un tissu urbain dense.

Construit en 2014, le premier, composé de 100 lits et d’une superficie de 4 600 m², se situe à Aubervilliers à proximité immédiate de l’autoroute A86 et du réseau des transports en communs via des gares du RER B accessibles en moins de 10 min à pied.

Construit en 2016, le second, qui comprend 130 lits sur une surface totale de 5 300 m², se situe à proximité immédiate de la mairie du 18ème arrondissement de Paris, de logements résidentiels et de commerces de proximité.

Ces deux actifs sont intégralement loués par un spécialiste de l’accueil et des soins pour seniors en France et à l’international dans le cadre de baux commerciaux d’une durée moyenne des baux de près de 8 années.

La signature définitive de la transaction devrait intervenir au cours de l’été 2019 après la levée des conditions suspensives.

Grégory FRAPET, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Nous nous réjouissons de l’acquisition de ces deux actifs de santé récents qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de Primonial REIM, acteur majeur de l’immobilier de santé en Europe, d’acquérir des actifs générateurs de revenus sur le long terme pour ses clients investisseurs. »

Dans cette transaction, Primonial REIM a été conseillé par CAREIT, Adama, l’Etude Thibierge et le Cabinet Archers.

 

À propos de Primonial REIM

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI investissant dans l’immobilier de bureaux, de commerces, de santé/éducation et résidentiel.
Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.


Chiffres clés au 31 décembre 2018

58 920 associés // 17,2 milliards € d’encours sous gestion // 3 817 380 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 7 000 locataires.


Contacts Presse PRIMONIAL

Mélodie BLONDEL
melodie.blondel@primonial.fr
Tél : 01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44

Anne-Christine BAUDIN
anne-christine.baudin@primonial.fr
Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

Agence de presse – Citigate Dewe Rogerson
Alexandre DECHAUX
Primonial@citigatedewerogerson.com 
Tél : 07 62 72 71 15

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies