Saut au contenu

Première acquisition en Espagne pour Primovie

Primonial REIM réalise sa première acquisition en Espagne pour le compte de la SCPI Primovie

 

Dans la continuité de sa stratégie d’expansion européenne, PRIMONIAL REIM annonce lacquisition de la clinique Sant Antoni à Barcelone pour le compte de sa SCPI PRIMOVIE. Il s’agit du premier investissement direct de Primonial REIM en Espagne, pour un montant d’environ 20 millions d’euros.

Située dans le quartier de La Marina de Port et livrée en 2011, la Clinica Sant Antoni est à la fois une clinique de réhabilitation et une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes, d’une capacité de 300 lits sur près de 16.000 m². L’établissement est géré par un exploitant espagnol reconnu et loué dans le cadre d’un bail long terme.

« C’est à l’échelle européenne que notre conviction sur l’immobilier de santé prend tout son sens. » déclare Laurent FLECHET, Président du Directoire de PRIMONIAL REIM. « L’Espagne, avec sa population vieillissante et ses besoins croissants en termes de places et lits pour la prise en charge des patients en moyen et long séjour, est un marché en devenir qui recèle de nombreuses opportunités. »

Dans cette transaction Primonial REIM a été conseillée par le cabinet d’avocats Cuatrecasas (Me Bernat MULLERAT), JLL pour la due diligence technique et Grant Thornton pour la due diligence financière.