Saut au contenu

PRIMONIAL REIM, LAURÉAT DU GRAND PRIX DE LA PHILANTHROPIE POUR SON ACTION EN FAVEUR DE LA FONDATION APPRENTIS D’AUTEUIL

Primonial REIM s’est vu remettre mardi 11 juin 2019 le Grand Prix de la Philanthropie, dans la catégorie Immobilier, pour son action en faveur d’Apprentis d’Auteuil, lors du Grand Forum du Patrimoine organisé par Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP.

Primonial REIM s’est vu remettre mardi 11 juin 2019 le Grand Prix de la Philanthropie, dans la catégorie Immobilier, pour son action en faveur d’Apprentis d’Auteuil, lors du Grand Forum du Patrimoine organisé par Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP.

Depuis 2014, Primonial REIM est partenaire de la Fondation Apprentis d’Auteuil et apporte notamment son soutien financier au programme Maisons des Familles. L’objectif est de contribuer au développement de lieux d’accueil, générateurs de lien social pour les familles en difficulté et de recréer l’atmosphère chaleureuse d’un cadre de vie familial où chacun peut se sentir "chez soi". Il existe aujourd’hui quatorze Maisons des Familles en France.

Au-delà d’un soutien financier, les collaborateurs de Primonial REIM s’engagent régulièrement auprès d’Apprentis d’Auteuil lors de journées de bénévolat dans les Maisons d’Enfants à Caractère Social (remise en peinture des bâtiments, jeux éducatifs avec les enfants…).

Stéphanie Lacroix, Directrice Générale de Primonial REIM déclare : « Nous sommes honorés de recevoir ce prix aujourd’hui aux côtés d’Apprentis d’Auteuil. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la démarche socialement responsable initiée par Primonial REIM dès la création de la société.  Être une entreprise citoyenne est dans notre ADN. En effet, nous avons mis en place, en 2011, une politique active de mécénat pour inscrire notre métier de gérant immobilier dans une perspective plus large, au service de la communauté. »

Vanessa de Lauzainghein, Directrice Mécénat, Philanthropie et fonds structurels d’Apprentis d’Auteuil déclare : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix avec Primonial REIM, une entreprise partenaire engagée depuis 6 ans à nos côtés en faveur des jeunes et des familles fragilisés que nous accompagnons. L’implication de Primonial REIM et de ses collaborateurs nous apportent un soutien précieux dans la durée, nous partageons ensemble des valeurs d’engagement et de générosité. Ce prix est une belle reconnaissance de leur mobilisation importante en faveur de l’intérêt général. »

 

À propos de Primonial REIM

 

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI investissant dans l’immobilier de bureaux, de commerces, de santé/éducation et résidentiel.

Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.

 

 

Chiffres clés au 31 décembre 2018

58 920 associés // 17,2 milliards € d’encours sous gestion // 3 817 380 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 7 000 locataires.

www.primonialreim.com

 

 

À propos d’Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil d’éducation de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus la confiance Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières A l’international Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat La fondation mène des actions dans plus de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux Chaque année 23 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

www.apprentis-auteuil.org @AAuteuil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies