Saut au contenu

PRIMONIAL REIM ANNONCE L’ACQUISITION D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX « LE NEWTIME » A NEUILLY-SUR-SEINE

Primonial REIM annonce avoir finalisé l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Neuilly-sur-Seine (92) pour le compte de plusieurs investisseurs institutionnels, pour un montant total de 160 M€ Hors Droits.

Développant une surface totale de plus de 15 700 m², cet actif de dernière génération a fait l’objet d’une restructuration totale en 2014. Il offre aujourd’hui des prestations en ligne avec les nouvelles tendances de travail, avec des plateaux très lumineux, des façades toute hauteur, 5 terrasses avec vues panoramiques exceptionnelles ainsi que des équipements techniques neufs et une gamme de services complète.

En outre, l’immeuble bénéficie d’une situation géographique unique à Neuilly-sur-Seine, au cœur du Croissant Ouest Parisien – un marché établi et performant parmi les plus recherchés par les investisseurs français et internationaux après Paris[i] - à proximité directe des deux plus grands pôles tertiaires : La Défense et Paris QCA.

Loué à des locataires de premier plan, l’immeuble bénéficie d’une triple certification environnementale : BREEAM Excellent, HQE Excellent et BBC.

Grégory FRAPET, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Nous nous réjouissons de cette acquisition qui s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des immeubles de bureaux de qualité répondant aux standards des meilleures certifications environnementales, au sein de zones tertiaires établies. Grâce à l’expertise d’Asset Management de Primonial REIM et dans un contexte de marché favorable, nous envisageons à moyen terme une réversion positive potentielle des loyers. »

Dans cette transaction, Primonial REIM a été conseillé par le cabinet IC Avocats (Me Avi AMSELLEM) pour la partie juridique, l’étude LEXFAIR (Me Olaf DECHIN) pour le volet notarial, Gr Groupe pour l’audit technique et par la banque d’affaires Helaba, partenaire sur le financement.

Cette opération a été réalisée par CBRE Capital Markets et Rothschild & Co, dans le cadre d’un mandat co-exclusif.

 

À propos de Primonial REIM

 

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI investissant dans l’immobilier de bureaux, de commerces, de santé/éducation et résidentiel.

Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.

 

 

Chiffres clés au 31 décembre 2018

 

58 920 associés // 17,2 milliards € d’encours sous gestion // 3 817 380 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 7 000 locataires.

 

 

Contacts Presse PRIMONIAL

 

Mélodie BLONDEL

melodie.blondel@primonial.fr

Tél : 01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44

 

Anne-Christine BAUDIN

anne-christine.baudin@primonial.fr

Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

 

Agence de presse – Citigate Dewe Rogerson

Alexandre DECHAUX

Primonial@citigatedewerogerson.com

Tél : 07 62 72 71 15

 

[i] Source : Primonial REIM, 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies