Saut au contenu

PRIMONIAL REIM ACQUIERT L’UNIVERSIDAD EUROPEA DE MADRID

Primonial REIM annonce avoir finalisé l’acquisition, le 28 juin 2018, pour le compte de la SCPI Primovie et de l’OPCI PREIMium, du campus de l’Universidad Europea de Madrid (UEM) situé à Alcobendas en Espagne.

L’immeuble est loué dans sa totalité à l’Universidad Europea (UE) dans le cadre d’un bail ferme de longue durée. L’UE, présent dans trois villes d’Espagne, est membre du réseau international Laureate International Universities composé de 60 campus universitaires dans 20 pays et avec près de 30 ans d’expérience[1].

 

L’actif se situe dans la commune d’Alcobendas (environ 110 000 habitants), communauté d’agglomération de Madrid à 15 km au nord de la ville. Cette zone possède une micro-localisation attractive grâce à la présence d’entreprises innovantes et renommées (Boiron, Samsung, IBM) et à la bonne desserte des transports. Troisième ville d’Europe avec 6 millions d’habitants[2], la capitale espagnole est un pôle de croissance économique offrant des perspectives significatives en matière d’éducation, d’innovation et d’emploi.

Le campus d’Alcobendas s’étend sur une surface locative de 14 868 m² qui consiste en un bâtiment unique s’élevant sur deux niveaux de sous-sol, un rez-de-chaussée et trois niveaux supérieurs. L’ensemble immobilier développé spécifiquement pour les besoins du locataire, a été livré en 2014 et fait l’objet de la certification environnementale « LEED Silver ».

 

Grégory FRAPET, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Primonial REIM d’investir dans l’immobilier socialement utile, en sélectionnant des biens liés au domaine de la santé et de l’éducation en zone euro, comme l’Universidad Europea de Madrid. A travers nos investissements dans l’éducation et la petite enfance, nous sommes présents en France, en Allemagne, en Italie et désormais en Espagne ; avec la volonté de saisir de nouvelles opportunités. »

Primonial REIM a été conseillé dans le cadre de cette acquisition par Gerard SERRA (Associé), et Florence LEGEAY du cabinet d’avocats Pérez Llorca pour la partie juridique, par le groupe Artelia pour la partie technique et par Eduard GELLIDA de la société Grant Thornton pour la partie financière.

 

[1] Source : site internet www.laureate.net

[2] Source : EUROSTAT, 2015

Contacts Presse PRIMONIAL

 

Madeleine PERAGUT

madeleine.peragut@primonial.fr

Tél : 01 44 21 71 72 - 06 48 49 99 93

 

Mélodie BLONDEL

melodie.blondel@primonial.fr

Tél : 01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44

 

Anne-Christine BAUDIN

anne-christine.baudin@primonial.fr

Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

 

Agence de presse – Citigate Dewe Rogerson

Alexandre DECHAUX

Primonial@citigatedewerogerson.com

Tél : 07 62 72 71 15

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies