Saut au contenu

Acquisition du Pôle Santé Léonard de Vinci à Tours

Primonial REIM annonce, pour le compte de la SCPI PRIMOVIE, l’acquisition en sale & leaseback au Groupe Pôle Santé Léonard de Vinci (PSLV) - acteur majeur de la région Centre - d’un ensemble immobilier à usage médical situé à Chambray-lès-Tours, près de Tours (37).

L’acquisition porte sur un ensemble immobilier d’envergure qui démontre la capacité pour les équipes santé de Primonial REIM d’intervenir dans des opérations immobilières complexes. D’une surface de 43 000 m², l’ensemble immobilier construit comprend deux bâtiments principaux dans lesquels sont regroupées les activités de court et moyen séjours, et différents bâtiments de consultation et de soins externes.

Primonial REIM a porté une attention particulière à la localisation stratégique de cet actif puisque l’intercommunalité de Tours représente à la fois un bassin de patientèle d’environ 293 000 habitants et bénéficie d’une croissance démographique importante grâce à son bassin économique et la proximité de Paris en TGV*. L’établissement est classé parmi les 10 cliniques indépendantes privées les plus attractives de France**.

Cette acquisition est réalisée concomitamment à la signature d’un nouveau bail d’une durée ferme de 12 ans. Elle traduit la démarche à forte valeur d’utilité sociale portée par Primonial REIM et sa volonté de répondre à un enjeu de santé publique en contribuant au développement d’équipements en immobilier de santé en France, et en accompagnant un important acteur régional privé de la santé dans ses ambitions de développement.

Cette opération s’inscrit dans un partenariat avec le Pôle Santé Léonard de Vinci qui pourrait déboucher à terme sur la cession d’autres actifs immobiliers de santé détenus par des sociétés filiales de la structure faitière du groupe, la société Ovalie.

Dans cette opération, Primonial REIM a été accompagné par CAREIT, société de conseil en investissement et services immobiliers 100% dédiée au secteur de la santé. Primonial REIM a été conseillé par Me Guillaume CHEMITHE et Me Alexandre OLLAGNON de l’office notarial Allez & Associé, par Me Frédéric LEFEBURE et Me Isabelle RENAUDIN du cabinet d’avocats Fairway, ainsi que par le groupe Artelia dans le cadre de la due diligence technique.
Le Groupe Pôle Santé Léonard de Vinci a été conseillé par Me Bruno CHEVREUX et Me Marie-Anne LE FLOCH de l’office notarial Cheuvreux, et par Me Yvan MARTIN du cabinet Yvan Martin.

*Sources : internet, Insee, analyse CAREIT – février 2018

**Palmarès Le Point 2017 des cliniques de France     

 

Contacts Presse PRIMONIAL

Mélodie BLONDEL

melodie.blondel@primonial.fr

Tél : 01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44

 

Anne-Christine BAUDIN

anne-christine.baudin@primonial.fr

Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

 

Agence de presse – Citigate Dewe Rogerson

Kristell LE NADAN

Primonial@citigatedewerogerson.com

Tél : 06 98 49 22 27   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies