Saut au contenu

ACQUISITION DE GALEO, DUEO et TRIEO A ISSY-LES-MOULINEAUX

Primonial REIM annonce avoir finalisé l’acquisition, pour le compte de plusieurs de ses fonds d'investissement alternatifs, d’un portefeuille immobilier composé d’actifs de bureaux et de commerces en pied d’immeubles situés à Issy-les-Moulineaux.

Les trois immeubles de bureaux : « Galeo », « Dueo » et « Trieo » ont été conçus par l’architecte de renom Christian de Portzamparc et livrés en 2009 pour les deux premiers et 2010 pour le troisième.

UN PROGRAMME IMMOBILIER 100% LOUE A DES LOCATAIRES PRESTIGIEUX, AU CŒUR DU QUARTIER D’AFFAIRE ISSY-VAL-DE-SEINE

Dans un environnement économique établi avec de nombreux sièges sociaux, le programme immobilier bénéficie d’une excellente desserte par les transports en commun.

L’ensemble totalise une surface de 20 640 m² et est entièrement loué à des locataires de premier plan.

DEUX « EXPRESSIONS » ARCHITECTURALES, DES PRESTATIONS DE QUALITE REPONDANT AUX STANDARDS INTERNATIONAUX

Certifiés HQE Construction et construits sous la forme d’un îlot permettant des communications entre les bâtiments, les trois immeubles bénéficient d’une totale indépendance technique et disposent d’une offre de services de qualité avec un restaurant d’entreprise, des cafétérias et un jardin intérieur paysager. Galeo est caractérisé par une enveloppe qui s’insère dans le gabarit urbain selon une forme de galet poli. La géométrie de ce volume est constituée par une « double peau » d’écailles de verre qui tempère les apports de chaleur dans les plateaux de bureaux permettant l’ouverture de larges fenêtres. Les immeubles Dueo et Trieo bénéficient, quant à eux, de larges terrasses et offrent un contraste architectural avec des façades brunes et minérales en composite de ciment et revêtement de béton de fibre rouge.

Grégory Frapet, Président de Primonial REIM, déclare : « Cette opération est située dans un secteur établi, qui va encore renforcer son attractivité avec l’arrivée de nombreux projets d’envergure. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie de Primonial REIM qui vise à investir dans des immeubles Core, avec de fortes performances environnementales et les meilleurs services pour les locataires occupants. »

Dans cette opération, Primonial REIM a été conseillé par le cabinet d’avocats LPA-CGR avocats pour la partie juridique, l’étude Allez & Associés pour la partie notariale, le cabinet d’avocats FIDAL pour le volet fiscal, le cabinet Denjean & Associés pour la partie comptable et financière et a été accompagné par GR Projets Immobiliers pour la technique.
Cette opération a été réalisée par Stratégies and Corp dans le cadre d’un mandat exclusif de vente.
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site

Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici Fermer X