IRSE HEALTH - Header

IRSE HEALTH - First Subheader

L'humain

Placer l'humain au coeur de nos actions

IRSE HEALTH - Second Subheader

L'humain et sa santé sont devenus un enjeu mondial. La crise du Covid-19 les a (re)placés au centre des préoccupations  et des priorités, que ce soit à l'échelle planétaire, étatique ou des individus.

Le système de santé, en première ligne face à la pandémie du Covid-19, est au coeur des enjeux de société. Il le sera encore plus demain, avec la nécessité pour les pays de repenser leur modèle de santé et de réaliser des investissements massifs pour proposer une offre répondant aux besoins et aux attentes des populations, notamment en matière d’infrastructures et d’équipements sanitaires et sociaux.

IRSE HEALTH - Droit à la santé

Le droit

à la

santé

Nous défendons un accès à la santé et un parcours facilité pour tous à l'offre de soins. Une offre qui soit qualitative et qui réponde à la fois aux besoins des patients, de leur famille et des professionnels de santé.

IRSE HEALTH - Logo and Text

Primonial REIM est signataire des UN PRI, une initiative des Nations-Unies en faveur de l’investissement responsable qui incite les investisseurs à intégrer les facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance des entreprises (ESG) dans la gestion de leurs portefeuilles. Nous nous engageons notamment à avoir un impact positif sur l'objectif n°3 "Bonne santé et Bien-être" par exemple :

  • A réduire le taux de mortalité dû à des maladies non transmissibles et à promouvoir la santé mentale et le bien-être (cible 3.4)
  • A donner accès à des services de santé essentiels et de qualité (cible 3.8)
  • A réduire les maladies dues à des substances chimiques dandeureuses, à la pollution, ou à la contamination de l’air, de l’eau et du sol (cible 3.9) 

 

IRSE HEALTH - Soutenir la recherche

Nous nous engageons pour soutenir la recherche médicale de notre partenaire l'Hôpital Necker - Enfants Malades AP-HP

Avec la SCPI Primovie, Primonial REIM a été la première société de gestion à connecter l’épargne des français à l’immobilier de la santé et de l’éducation, des secteurs socialement utiles. Depuis janvier 2020, la SCPI Primovie participe au soutien et au mécénat au profit de l’Hôpital Necker – Enfants malades : chaque souscription de nouvelles parts de Primovie permet à la société de gestion de faire un don à l’hôpital. Vous pouvez également à titre personnel faire un don à l’hôpital Necker pour aider la recherche.

IRSE HEALTH - Soutien hôpital Gray image

Soutien Hôpital Necker - Enfants malades

 

Nous soutenons depuis de nombreuses années l’hôpital Necker-Enfants malades, hôpital pédiatrique de référence, dans différents projets innovants au service de la performance et de la qualité de soins des patients.

Outre l’excellence des soins et de la recherche scientifique, la qualité de vie des patients hospitalisés et de leur entourage constitue un objectif essentiel du projet stratégique de l’Hôpital Necker.


Chez Primonial REIM, nous nous engageons pour soutenir les projets de recherche clinique sur la prise en charge des maladies rares, maladies chroniques et handicap des patients, en particulier des enfants.

IRSE HEALTH - Enjeux

Des

enjeux

pour aujourd’hui & pour demain

 

 

Nous pensons que l’immobilier de santé sera au coeur des problématiques de l’« après-crise ».

 

L’offre publique à elle seule ne peut suffire. Il conviendra d’y adjoindre et d’amplifier les investissements privés en matière d’immobiliers sanitaire et social pour venir en soutien des besoins futurs.

Une nouvelle donne démographique et sociale

59

millions d’Européens auront
plus de 80 ans en 2050

à partir de

80 ans

la dépendance est plus marquée pour atteindre un seuil critique à 85 ans

(1) Source Département Recherche de Primonial REIM

Des besoins de financement

Entre 60% et 90% des lits existants sont détenus par des acteurs publics et associatifs
Environ 400 000 lits manqueront dans les maisons de retraite médicalisées d’ici 2025/2030 en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Ainsi, le manque de lits en maisons de retraite médicalisées dans les prochaines années représente plusieurs milliards d’euros d’investissement. En raison du caractère massif de ce défi démographique, le financement des soins par les pouvoirs publics se heurtera aux contraintes budgétaires, particulièrement en Europe. Le secteur privé devrait donc jouer un rôle important dans les années à venir.

IRSE HEALTH - Les années à venir

Pour les années à venir, nous allons renforcer notre engagement et nos investissements en infrastructures sanitaires et sociales

Primonial REIM,

le leader européen de l'immobilier de santé avec plus de 6 Mds € d'encours sous gestion.

 

Primonial REIM s’est intéressé à l’immobilier de santé/éducation dès 2012 en proposant aux ménages d’orienter leur épargne vers ce secteur afin de répondre à ses besoins de financements spécifiques, notamment en matière d’infrastructures sanitaires et sociales. Devenu aujourd’hui le leader européen en immobilier de santé/éducation, Primonial REIM contribue au développement d’une offre de soins privée complémentaire à l’offre publique.

 

Dans les années à venir, nous allons poursuivre nos investissements dans les secteurs immobiliers à forte utilité sociale qui prendront de plus en plus d'ampleur au regard des besoins croissants des populations (augmentation de la part de séniors en Europe, polymorphie de la cellule familiale, innovations pédagogiques...).

 

Nous contribuerons en particulier à soutenir la transformation du secteur de la santé en accompagnant les besoins des exploitants locataires à travers la modernisation et l’adaptation des établissements hospitaliers existants ainsi que le développement de solutions d’hébergement (maisons de retraites, cliniques, EHPAD…) répondant aux attentes actuelles et futures des résidents, des patients et de leurs proches.

IRSE HEALTH - Dernier cartouche

Poursuivre nos actions aux côtés d’autres acteurs de la société civile pour la grande cause nationale en faveur de nos ainés

En tant que partenaire Fondateur de la Grande Cause pour Nos Aînés, lancé par la société Make.org, nous nous engageons aux côtés de tous les acteurs de l’écosystème pour réfléchir et apporter des réponses construites et innovantes notamment en matière d’hébergement des seniors.

IRSE HEALTH - Full image