VALEUR IMMO - header
- Accueil
- Études et recherche
- Les fonds immobiliers non-cotés face au 2eme tour de la crise
Les fonds immobiliers
non-cotés
VALEUR IMMO - pétale
La résistance des valeurs
Après notre série de notes hebdomadaires durant la période de confinement, et avec le recul donné par les récents développements sanitaires (fin de la première vague de l’épidémie et déconfinement progressif de l’Europe continentale) il nous a paru intéressant de reprendre le fil de l’analyse. En particulier, la question des valorisations
immobilières se pose, au regard du nouvel environnement économique. C’est la situation des fonds immobiliers non cotés (SCPI, SCI, OPCI) que nous examinerons plus particulièrement, en positionnant les stratégies de Primonial REIM dans cette analyse.

ETUDE - Equipe
L'équipe

De formation universitaire en développement économique local, Daniel While a débuté sa carrière comme consultant en implantation d’entreprises auprès des collectivités territoriales. En 2006 il rejoint l’Institut de l’Epargne immobilière et Foncière comme analyste et se spécialise dans l’univers des fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI pour la France).
Il est co-auteur du livre Les OPCI aux éditions Delmas (septembre 2008). Il rejoint en 2011 Primonial REIM où il exerce la fonction de Directeur du Développement puis, à partir de 2019, de Directeur Recherche & Stratégie.

Henry-Aurélien Natter a rejoint Primonial REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.
ETUDE - Titre nos publications
Vous aimerez aussi
Agrégateur de contenus

- Point marché
Convictions Immobilières : L’Europe au 3ème trimestre 2020
Alors que l’économie mondiale commençait à reprendre de la vigueur pour s’extraire de sa chute historique résultant du « Grand Confinement », les incertitudes se sont accrues avec le renforcement des mesures visant à freiner la hausse des nouvelles infections de COVID-19 dans de nombreux pays. Focus sur les marchés immobiliers européens au 3ème trimestre 2020.

- Etude thématique
Immobilier et cycle de vie : le marché des résidences seniors et médicalisées
Le vieillissement de la population va engendrer une augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. La perte d’autonomie doit s’accompagner d’une aide ou d’une prise en charge notamment pour la population des plus de 80 ans. Cette évolution démographique va venir alimenter la demande en résidences seniors et/ou médicalisées.

- Etude thématique
Immobilier et cycle de vie : le marché des résidences individuelles et collectives
Les ménages sont de plus en plus nombreux alors que leur taille ne cesse de se réduire. En cause, l’évolution des modes de vie (hausse des séparations, baisse des familles nombreuses, etc.) qui viendra alimenter naturellement la demande en logement, en résidences individuelles et collectives.