Residence Bagneux - Header

Habiter le Grand Paris

Résidence pour étudiants et jeunes actifs à Bagneux

Residence Bagneux - Intro

Cette résidence pour étudiants et jeunes actifs de Bagneux a été livrée fin 2020 pour le compte de la SCPI Primovie de Primonial REIM.

Residence Bagneux - Vidéo

Residence Bagneux - texte

S’inscrivant dans une collaboration urbanistique et architecturale avec la ville, cette opération démontre la capacité de Primonial REIM en tant qu’Asset Manager de prendre en charge et de mener à bien des opérations de réalisations immobilières qui allient intégration urbaine et création de valeur.

L’ensemble immobilier comprend une résidence abritant 193 logements modernes, fonctionnels et entièrement meublés d’une surface totale de 4 900 m2 répartis sur 11 étages, ainsi qu’un centre de fitness de 1 200 m2 et des places de parking.

La résidence, exploitée par Nexity Studéa dans le cadre d’un bail commercial de long terme, a ouvert ses portes au mois d’octobre 2020. Outre les services habituellement offerts dans les résidences étudiants (ménage, laverie, location de linge, service de petit-déjeuner, espaces communs), la résidence Nexity Studéa proposera une offre de services élargie et digitale favorisant le bien-être au quotidien des résidents : internet très haut débit illimité, hall numérique, consigne connectée dès 2021, application interne permettant aux étudiants d’échanger entre eux ou avec les équipes Studéa, mais aussi de réserver des services au sein de la résidence ou du quartier. Les résidents bénéficieront également d’un programme d’animations riche et varié (cours de sport, de cuisine…), d’un service de soutien psychologique ainsi que d’ateliers de sensibilisation (gestion budgétaire, nutrition saine, sécurité routière, etc.).

L’actif est localisé en plein cœur du Grand Paris, à Bagneux (92), au sein de la ZAC Victor Hugo, face au quartier tertiaire de la Vache Noir dans un écoquartier mixte en pleine mutation. L’accessibilité de la résidence se trouvera renforcée par l’arrivée d’ici 2021 de la ligne 4 du métro prolongée jusqu’à Bagneux et, dès 2024-2025, de la future ligne 15 du Grand Paris Express.