SIMULATEUR - Header

Votre simulation

Simulez votre investissement en SCPI

Simulator

01
02
%
03
SCPI(S) sélectionnée(s) Répartition en % Nombre de parts entières à investir Valeur de la part en €
Montant investi en € Incluant une commission de souscription de la/les SCPI(s) choisie(s)
Total

* Cette simulation non contractuelle repose sur les hypothèses suivantes : stabilité du rendement « naturel »* (i.e. issu de revenus locatifs), du prix de souscription et de la valeur de retrait, des frais de gestion, de la liquidité au terme de la période d’investissement. *Pour les besoins de la simulation, le TDVM moyen de chaque SCPI sélectionnée est retenu pour le calcul. La durée du crédit est supposée identique à la durée de détention de l’actif. Résultats hors fiscalité et hors frais d’intermédiation, et hors coûts du crédit et hors assurance. La société de gestion ne saurait être tenue responsable d’une évolution défavorable d’une des hypothèses.

Ce simulateur est mis à disposition de tout utilisateur qui souhaiterait modéliser un investissement en parts de SCPI à comptant ou à crédit. Les résultats de ce simulateur ne constituent pas un conseil à l’utilisateur, ni une recommandation d’investissement. Ils ne constituent pas une prévision future de la performance d’un investissement. Ils ont pour objectif d’illustrer le résultat d’un investissement sur la durée de placement sélectionnée selon les hypothèses affichées. Les SCPI comportent des risques, dont celui de perte en capital et leur performance peut varier à la hausse ou à la baisse. Il en va de même du résultat de cette simulation. Avant toute décision d’investissement, l’utilisateur est invité à se rapprocher de son conseiller habituel.

Nous attirons l’attention des utilisateurs qui aurait effectué une simulation d’investissement à crédit.
L’obtention d’un financement pour la souscription à crédit n’est pas garantie et dépend notamment de la situation financière, personnelle, fiscale et des garanties que peut offrir le souscripteur. Un crédit engage le souscripteur et doit être remboursé. Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus potentiels provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses échéances de remboursement. En cas de baisse de la valeur des parts lors de la revente, le souscripteur devra payer la différence. En cas de défaillance au remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entraîner une perte de capital. Par ailleurs, les couts du crédit, de l’assurance et les frais d’intermédiation ne sont pas pris en compte dans cette simulation.

Quels revenus potentiels allez-vous recevoir ?

Simulez votre investissement dans nos SCPI en fonction :

  1. du montant que vous souhaitez investir 
  2. de la durée de placement envisagée
  3. d’un investissement à comptant ou à crédit
  4. de ou des SCPI de Primonial REIM de votre choix

Cette simulation non contractuelle repose sur les hypothèses suivantes : stabilité du rendement « naturel »* (i.e. issu de revenus locatifs), du prix de souscription et de la valeur de retrait, des frais de gestion, de la liquidité au terme de la période d’investissement. *Pour les besoins de la simulation, le TDVM moyen de chaque SCPI sélectionnée est retenu pour le calcul sur toute la période. La durée du crédit est supposée identique à la durée de détention de l’actif. Résultats hors fiscalité et hors frais d’intermédiation, hors coûts du crédit et hors assurance.
La société de gestion ne saurait être tenue responsable d’une évolution défavorable d’une des hypothèses.