Fonds fermé (Club deal)

OPCI PREIM Défense 2

Description de ma page
Responsive Image
Nom du fonds : OPCI PREIM DEFENSE 2

Pays de commercialisation : France

Nature des investissements : Bureaux - France

Localisation : La Défense, France

Surface : 59 700 m2

Date d'acquisition : 2013/2017

Montant total de l'acquisition : 450 M€ (Adria) + 16 M€ (Services Faubourg)

Portefeuille :

Rendement : c. % 

Descriptif
Située à la Défense, à proximité immédiate de la Grande Arche, la Tour Adria a été construite en 2002.

L’ensemble immobilier comprend 39 étages de bureaux, dont quatre sous l’esplanade, ainsi qu’un RIE et 615 emplacements de parking. Cet actif, entièrement loué à Technip, a été acquis en juillet 2013 par l’OPCI PREIM Défense 2 regroupant un tour de table d’investisseurs institutionnels.

En complément, l’OPCI a acquis en 2017 un actif attenant à la tour, Services Faubourg, pour sa part composé de cinq locaux d’activité, cinq commerces et trois lots d’archives totalisant 3 260 m². 
L’ensemble immobilier bénéficie d’une excellente accessibilité étant desservi par un vaste réseau de transports (T2, M1, RER A, lignes de bus et SNCF).

Technip, dont le bail arrive à échéance en mars 2021, a annoncé sa volonté de libérer l’actif à horizon 2020. Suite à la confirmation de ce départ, les équipes de Primonial REIM ont proposé au tour de table actuel de lancer les études d’un projet de réhabilitation complète de l’ensemble immobilier, incluant le changement de la façade et la création de surfaces supplémentaires pour développer au total plus de 64 000 m².

Après une première phase de distribution régulière, les investisseurs bénéficieront de la valorisation de leur part à travers la mise en œuvre de ce projet de restructuration, qui permet de repositionner la tour en un produit « Prime », et ainsi en améliorant la liquidité à terme.