AG JUIN 2020 - Header

  • Home
  • Media
  • Assemblées Générales 2020 des SCPI

Assemblées Générales 2020 des SCPI

AG JUIN 2020 - Texte simple

Les associés des SCPI gérées par Primonial REIM sont informés que les assemblées générales annuelles 2020 se tiendront exceptionnellement à huis clos. Cette décision a été prise par la société de gestion en vertu de l’Ordonnance n°2020-321 qui autorise le recours à cette pratique dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus SARS-CoV2. En effet, la société de gestion n’est pas en mesure de connaître suffisamment à l’avance le nombre d’associés qui auraient été susceptibles de se présenter physiquement à l’assemblée générale ; elle n’est donc pas en mesure de garantir une égalité d’accès à la réunion à tous les associés en assurant la sécurité sanitaire de chacun d’eux, compte tenu des capacités d’accueil très limitées une fois mises en place les mesures d’éloignement physique.

Pour cette raison, il est demandé aux associés de ne pas se présenter au siège de Primonial REIM les jours des assemblées générales ; vous ne pourrez pas y être reçus. Pour la même raison, vous n’aurez pas, cette année, la possibilité de vous faire représenter par un autre associé. En conséquence, les formulaires de vote vous permettront soit de donner pouvoir au Président de l’assemblée, soit de voter par correspondance, résolution par résolution. La date de réponse indiquée sur le formulaire est une date conseillée ; elle permet d’assurer une anticipation des délais postaux encore parfois aléatoires, et un dépouillement des formulaires dans un délai raisonnable ; les associés sont cependant assurés que leur formulaire sera traité jusqu’à la date impérative qui découle des statuts de chaque SCPI, même au cas où ils feraient parvenir leur formulaire après la date conseillée.

L’ordre du jour de toutes les assemblée impliquant leur tenue en la forme mixte, les conditions de quorum sont élevées. Afin d’éviter une convocation en seconde lecture, qui occasionne des frais supplémentaires supportés par les SCPI, nous encourageons tous les associés à renvoyer leur formulaire avant la première lecture. Vous trouverez tous les détails relatifs à ces assemblées générales dans les convocations que vous devriez recevoir dans le courant de la semaine du 8 juin, mais aussi dans les rapports annuels qui sont publiés sur ce site.

Les équipes de Primonial REIM remercient par avance les associés des SCPI de leur engagement pour la bonne tenue de ces assemblées générales !