Conv Immo France Bilan 2019 - Header
- Accueil
- Études et recherche
- Convictions Immobilières France : Bilan 2019
Convictions Immobilières France
Conv Immo France Bilan 2019 - Texte + image pétale
Quel bilan pour 2019 ?
La Banque Centrale Européenne (BCE) a prévenu qu’elle maintiendrait sa politique monétaire très accommodante de taux bas afin de soutenir l’économie européenne (cf. La BCE à la croisée des chemins, Primonial REIM Recherche & Stratégie, janvier 2020).
Avec 277 milliards d’euros investis en immobilier commercial en Europe, le volume des capitaux s’est légèrement replié (-6% en un an). La France aura réussi à maintenir le flux de capitaux en immobilier commercial (39 Mds €) sur son territoire alors que les deux principaux marchés que sont l’Allemagne (-6%) et le Royaume-Uni (-18%) ont connu des replis par rapport à 2018. La robustesse de l’expansion française en 2020, le dynamisme de la demande intérieure, et les prévisions à un niveau encore bas des obligations de l’Etat français (OAT) à 10 ans (0,1% en moyenne annuelle) seront des éléments en faveur de l’immobilier.
Henri-Aurélien Natter, Responsable Recherche chez Primonial PREIM, dresse le bilan de l'année 2019.

ETUDE - Equipe
L'équipe

De formation universitaire en développement économique local, Daniel While a débuté sa carrière comme consultant en implantation d’entreprises auprès des collectivités territoriales. En 2006 il rejoint l’Institut de l’Epargne immobilière et Foncière comme analyste et se spécialise dans l’univers des fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI pour la France).
Il est co-auteur du livre Les OPCI aux éditions Delmas (septembre 2008). Il rejoint en 2011 Primonial REIM où il exerce la fonction de Directeur du Développement puis, à partir de 2019, de Directeur Recherche & Stratégie.

Henry-Aurélien Natter a rejoint Primonial REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.
ETUDE - Titre nos publications
Vous aimerez aussi
Agrégateur de contenus

- Point marché
Convictions Immobilières Europe : Bilan 2020
Marquée par la pandémie du Covid-19, l'année 2020 aura provoqué une récession aussi violente qu'inattendue de l'activité économique mondiale. Bilan des marchés immobiliers européens.

- Point marché
Convictions Immobilières : L’Europe au 3ème trimestre 2020
Alors que l’économie mondiale commençait à reprendre de la vigueur pour s’extraire de sa chute historique résultant du « Grand Confinement », les incertitudes se sont accrues avec le renforcement des mesures visant à freiner la hausse des nouvelles infections de COVID-19 dans de nombreux pays. Focus sur les marchés immobiliers européens au 3ème trimestre 2020.

- Note synthétique
Convictions Immobilière Europe : Bilan 2019 et 1er trimestre 2020
Alors que les tensions commerciales semblaient s’apaiser entre les Etats-Unis et la Chine, c’est un virus, le COVID-19, qui a déstabilisé l’ensemble de l’économie mondiale pour 2020. Henry-Aurélien Natter établit un bilan de l’année 2019 ainsi que le 1er trimestre 2020.