Agrégateur de contenus

null IMMEUBLE - Quadrans

Tout notre patrimoine

Quadrans

Un ensemble immobilier de plus de 85 000 m2 sur le site du nouveau Ministère de la Défense à Balard

L’ensemble immobilier bénéficie d’une localisation stratégique dans le 15ème arrondissement de Paris, au sein du Croissant Ouest dans un environnement dynamique qui attire de nombreux grands utilisateurs.
Il profite d’une bonne desserte par les transports en commun (ligne 8, RER C et tramway T3) et d’une accessibilité routière aisée via la proximité d’axes majeurs de circulations.
Quadrans se compose de 4 bâtiments de cinq à sept niveaux dont les espaces de travail sont modulables et lumineux, conçus pour offrir une flexibilité maximale.
L’architecture intérieure, sobre et raffinée, utilise des matériaux naturels et pérennes choisis pour leur facilité d’entretien, leur résistance et leur faible impact environnemental.
En outre, les toitures-terrasses traitées végétalisées offrent une véritable continuité visuelle entre le parc et les bâtiments et les terrasses accessibles participent à la cinquième façade du projet et contribuent au confort intérieur des bureaux.
Quadrans présente une originalité architecturale en formes de monolithes métallisés et vitrés dont les volumes, pliés tel un gigantesque origami, jouent harmonieusement avec le mouvement du soleil. A quelques mètres du ministère des Armées à Balard, c'est ici que le groupe Altice a installé ses équipes.

Informations

  • Adresse : 2 Rue Lucien Bossoutrot, 75015 Paris
  • Année d’acquisition : 2018
  • Surface totale : 85 596 m2
  • Certifications : HQE Très performant, BREEAM Excellent, BBC, Effinergie
  • Architecte : Wilmotte & Associés

DETAIL PATRIMOINE - Push patrimoine

Découvrez notre patrimoine

En savoir plus